Dermatologie Esthétique et correctrice

 Avec le temps, votre visage se modifie. Ceci est dû à des facteurs intrinsèques (votre vieillissement programmé en quelques sortes) et des facteurs extrinsèques (ce que vous faites subir à votre peau notamment les effets du soleil, du tabac et du dessèchement). Par le processus de vieillissement votre peau va tout d’abord perdre de son éclat, elle deviendra plus réactive et plus sensible. Plus en profondeur, votre visage va perdre du volume (pommettes, joues) et aura ainsi tendance à se verticaliser et à se creuser. Vont ainsi apparaître les premières rides avec en particulier les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, la patte d’oie et les rides de la glabelle. La dermatologie esthétique et correctrice est alors préconisée pour apporter une solution efficace et inoffensive pour corriger ces imperfections.

La dermatologie esthétique et correctrice: une alternative à la chirurgie

Pendant longtemps, seules des techniques chirurgicales invasives et irréversibles existaient pour lutter contre le vieillissement cutané comme les liftings ou les lipoaspirations.
C’est de ce constat qu’est née la dermatologie esthétique et correctrice. Son but est d’assurer le lissage des effets du temps de manière non invasive, réversible et surtout donner un résultat naturel.

Après une analyse de votre visage, votre dermatologue, en accord avec vos demandes et vos attentes, vous proposera un plan de traitement personnalisé. Ce dernier vous permettra ainsi de hiérarchiser dans le temps les différents traitements qui devront être réalisés afin d’obtenir un résultat global optimal. Votre dermatologue vous expliquera alors les avantages et les résultats à attendre en fonction des différents produits utilisés (acide hyaluronique, collagène, toxine botulique, laser etc …)

Domaines d’applications de la dermatologie esthétique et correctrice

La dermatologie esthétique et correctrice ne s’arrête bien évidemment pas à votre visage. Ainsi des solutions rapides et efficaces existent pour lutter contre la pilosité (laser dépilatoire), les angiomes et les varicosités des jambes (laser vasculaire), la couperose (laser vasculaire et lumière pulsée), les masques de grossesse (peeling), la transpiration excessive (toxine botulique), les cicatrices d’acné (peeling et laser CO2), l’ablation des tatouages (laser dépigmentant) etc…

N’hésitez pas à demander des précisions à votre dermatologue lors de votre consultation, et à visiter notre site pour plus d’informations. Vous y trouverez des renseignements spécifiques à la réalisation de chacun de ces traitements. Ces actes à visée esthétique ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie, aucun remboursement ni aucun arrêt de travail ne pourra être sollicité auprès de la sécurité sociale. Votre dermatologue vous remettra un devis explicite lors de la consultation préalable à la réalisation de ces actes.

A consulter:Groupe Dermatologie Esthétique et correctrice SFD


Dernière mise à jour de la page "Dermatologie Esthétique et correctrice" le lundi 14 Déc 2015
InjectionsInjections

Injections

peelingspeelings

peelings

CryolipolyseCryolipolyse

Cryolipolyse

Technologie Coolsculpting®

LasersLasers

Lasers