Injections

Au cours du vieillissement cutané, des changements vont s’opérer en regard du visage, fonte graisseuse, perte d’élasticité cutanée, hypercontractibilité musculaire, à l’origine des rides, d’une modification des contours du visage et d’un creusement des joues et de la vallée des larmes. Plusieurs type d’injections sont disponibles à l’heure actuelle pour paliers aux différents effets du temps qui passe.

Différents types d’injections

Injections à DermatolimEn esthétique, les injections de toxine botulique permettent d’atténuer les rides en mettant au repos différents muscles. Les rides principalement traitées sont les rides intersourcillières (=rides du lion), les rides frontales et de la patte d’oie donnant ainsi au visage un air plus serein, reposé et moins sévère.
Ces dernières peuvent être associées aux injections d’acide hyaluronique, produit de comblement résorbable, naturellement présent dans nos cellules, qui est injecté directement dans les rides disgracieuses afin de les estomper. L’acide hyaluronique permet également de redonner du volume aux lèvres, aux pommettes et de combler les cernes et la vallée des larmes. Afin d’obtenir un résultat harmonieux et naturel il faut savoir combiner les injections. Ces deux procédures ne sont pas opposées, elles sont complémentaires et l’une ne pourra donc pas remplacer l’autre. Une consultation préalable permettra à votre dermatologue de déterminer le plan de traitement esthétique le plus adapté pour obtenir un résultat satisfaisant et naturel.

Déroulement de l’intervention

Les injections sont simples et rapides à réaliser au cabinet, peu douloureuses et n’entraînent aucune éviction sociale.
L’effet des différents produits injectés (toxine botulique ou acide hyaluronique) est temporaire et les injections devront donc être renouvelées avec le temps.

Cosmétovigilance

FDALes produits injectés sont tous approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

Aux Etats-Unis les produits injectés sont soumis à la même réglementation que les médicaments et doivent être homologués par la FDA, cela garantit la sécurité et l’inocuité d’utilisation de ces produits. A l’heure actuelle nous disposons de données de cosmétovigilance au niveau mondial et de publications scientifiques fiables relatives aux injections à visée esthétique ce qui est un gage de sécurité supplémentaire.

A consulter :


Dernière mise à jour de la page "Injections" le vendredi 4 Déc 2015
InjectionsInjections

Injections

peelingspeelings

peelings

CryolipolyseCryolipolyse

Cryolipolyse

Technologie Coolsculpting®

LasersLasers

Lasers