Peelings

Principe du peelingPeelings à Dermatolim

Les peelings sont des procédés consistants à appliquer, sur la peau préalablement préparée, une substance chimique afin de provoquer la destruction limitée et contrôlée d’une partie de l’épiderme ou du derme superficiel. Ces cellules une fois détruites vont se régénérer et induire, au niveau des couches sous-jacentes, la production de collagène et de fibroblastes. Ces cellules ont en effet comme rôle d’organiser la charpente conjonctive de notre peau c’est à dire sa fermeté, son épaisseur et sa tenue. Les cellules superficielles régénérées quant à elles donneront un coup d’éclat à votre peau.

Différents types de peelings

Le dermatologue, après avoir recueilli vos antécédents, recherché des contre-indications éventuelles et analysé la texture, la tenue et l’épaisseur de votre peau vous orientera alors en fonction de votre demande vers un peeling superficiel (ne touchant que l’épiderme), un peeling moyen (s’arrêtant aux couches superficielles du derme) ou un peeling profond (descendant plus loin dans le derme).

Indications et modalités du traitement

Les peelings, selon la nature des produits utilisés, auront ainsi de multiples indications allant du coup d’éclat jusqu’aux réductions des cicatrices d’acné, en passant par le traitement des taches pigmentaires ou l’atténuation des ridules superficielles. Votre dermatologue vous expliquera, en fonction des indications thérapeutiques que vous retiendrez ensemble, le nombre de séances nécessaires pour arriver aux résultats souhaités ainsi que l’espacement entre deux séances. Il vous remettra à la fin de cette consultation un devis détaillé.

Evolution du traitement

Après l’application du produit, votre dermatologue surveillera en permanence votre peau afin de neutraliser le produit au moment voulu (entre une et dix minutes en général) afin de contrôler au plus juste le niveau de la destruction souhaitée. Durant cette phase des picotements plus ou moins intenses peuvent apparaître avec une sensation de cuisson au niveau de votre peau. Ils disparaîtront une fois appliqué le produit neutralisant qui stoppera immédiatement l’action de l’acide et donc la destruction des cellules de la peau. Une légère rougeur ainsi qu’une sensation de tiraillement pourront persister quelques heures en fonction du peeling retenu. Il n’y a aucune éviction sociale à prévoir. Puis votre peau va se régénérer et une desquamation des cellules mortes durera de un à six jours en fonction de la profondeur du peeling.

Les résultats les plus rapides à apparaître sont la régularité du grain de peau et le coup d’éclat visibles en une quinzaine de jours. L’atténuation des tâches, des cicatrices et des ridules est plus lente et s’observe souvent après le second ou le troisième peeling.

Votre dermatologue vous expliquera votre plan de traitement personnalisé. En cas d’événements indésirables inattendus, il reste bien évidemment joignable via son secrétariat.

A consulter :


Dernière mise à jour de la page "Peelings" le mercredi 21 Oct 2015
InjectionsInjections

Injections

peelingspeelings

peelings

CryolipolyseCryolipolyse

Cryolipolyse

Technologie Coolsculpting®

LasersLasers

Lasers