Consultations avancées

Consultations avancées de dermatologie sur 3 sites en Haute-Vienne

Le cabinet est situé dans la nouvelle aile de la Clinique François Chénieux à Limoges.  Nous assurons des permanences mensuelles sur 3 antennes médicales dans le département de  la Haute Vienne (87):

Consultations avancées en dermatologie en Haute-Vienne

 

Les consultations avancées de dermatologie à la Maison Médicale de Saint Yrieix-la-Perche, à l’Hôpital de Bellac et de Saint Léonard de Noblat répondent à un besoin médical majeur s’agissant de zones rurales, où la densité de population âgée est importante.

Elles s’inscrivent parfaitement dans la nouvelle loi HPST (Hôpital Patients Santé Territoires) puisqu’elles permettent notamment d’optimiser la prise en charge de cette patientèle âgée, justifiant pour la plupart d’un suivi de cancers cutanés en limitant les déplacements.

Si la pertinence de ces consultations est évidente pour une patientèle âgée, à mobilité réduite, ou présentant des troubles cognitifs, il est primordial de souligner qu’il s’agit d’une consultation de dermatologie générale accessible à tous.

 La loi HPST motive le besoin de consultations avancées

La loi est un projet d’organisation sanitaire et non de financement. A terme, elle doit permettre de mettre en place une offre de soins gradués de qualité, accessibles à tous, satisfaisant à l’ensemble des besoins de santé.

Le texte de loi a été adopté le 23 juin 2009 par l’Assemblée nationale et le 24 juin 2009 par le Sénat. Il est paru au Journal Officiel le 22 juillet 2009.


Dernière mise à jour de la page "Consultations avancées" le mercredi 21 Oct 2015